Compte-rendu du conseil des écoliers

Réunion du 18 mars 2011

, par L.Sauret

Conseil des Ecoliers du 18 mars 2011

SURVEILLANCE DES WC pendant les récréations :

· La porte des WC donnant sur la cour de récréation sera fermée. Ainsi les élèves allant aux toilettes passeront par le hall.

· Les enseignants de surveillance dans le hall, seront vigilants aux va-et-vient dans les WC.

L’OUVERTURE DES PORTES à 8h50, 13h20, 13h30 et 13h50 :

Les élèves qui attendent l’ouverture des portes de l’école doivent attendre hors de l’enceinte, c’est à dire derrière la grille verte, en haut des escaliers.

VISITE DU CENTRE DE TRI DES MILLAS :

Les classes suivantes bénéficieront d’une intervention de Madame Pineau, dans les classes et d’une visite à la déchèterie des millas :

· Les deux CE2

· CE1 et CE1/CE2

· CM1/CM2 et CM1

· Les 2 CM2

Les élèves apporteront un ou deux déchets, qu’ils trieront lors de la séance en classe.

CYCLE RUGBY AVEC MONSIEUR LEBRUN (entraineur de l’ARCB Val Vert) :

4 classes participeront à ce cycle de 5 à 7 semaines : CP (Madame Dumas), CE1 (Madame Robert), CP/CE1 (Madame Clérisse), CE1/CE2 (Madame Dutheil).

Les séances commenceront en mai 2011.

CARNAVAL, deux journées banalisées (jeudi 14 avril et vendredi 15 avril) :

· Jeudi matin, des ateliers seront proposés aux élèves (de 9h15 à 10h30)

· Jeudi après-midi, élèves et enseignants confectionneront les costumes

· Vendredi matin : fin de la confection des costumes si besoin

· Vendredi après midi, carnaval avec les maternelles :

o 14h à 14h 30 : photos de classes prises par l’Association des Parents d’Elèves

o 14h30 à 15h45 : défilé dans Saint Georges

o 15h40 : le bonhomme carnaval sera brûlé, vers la mairie

o 16h30 : retour à l’école

o Après 16h30 : goûter offert par l’APE à la salle des fêtes.

Dès le lundi 11 avril, le bonhomme carnaval sera entreposé à l’école. Chaque classe pourra le décorer.

CONFERENCE « les animaux domestiques de la préhistoire à aujourd’hui » :

Les CE2 (Madame Renaud) et les 8 CE2 (Madame Dutheil) assisteront à cette conférence. Un diaporama sera présenté à la salle des fêtes de Saint Georges, il sera suivi d’un goûter.

VISITE DU COLLEGE :

Les CM2 de Monsieur Sauret visiteront le collège mercredi 18 mai, et les CM2 de Madame Caudron ainsi que ceux de Monsieur Orveau, le jeudi 19 mai.

LES INFORMATIONS DU CONSEIL :

· Les branches des arbres doivent être respectées. Les élèves ne doivent pas les arracher.

· Les barres des panneaux de basket : il est interdit de s’y suspendre.

· Les créneaux de football sont à respecter par toutes les classes.

· Les créneaux de ping-pong sont à respecter également. Un planning sera affiché à côte de la table de ping-pong. Les CM2 doivent respecter les plus petits lorsque ceux-ci veulent jouer.

· Le tri des poubelles dans les classes. Il a été rappelé lors du conseil les règles du tri :

La poubelle sans sacne peut accueillir que les papiers.

La poubelle avec sacest réservée aux mouchoirs, plastique…..

PROCHAIN CONSEIL DES ECOLIERS : vendredi 8 avril de 10h50 à 11h45(les élèves préparent les questions qu’ils souhaitent poser)