Elections des représentants des parents d’élèves

, par L.Sauret

Élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école

Vous êtes appelé à élire vos représentants au conseil d’école de votre (ou vos) enfant. Chaque parent est éligible ; tous les parents sont donc concernés, quelle que soit leur situation (mariés ou non, séparés ou divorcés, Français ou Etranger). Chaque parent dispose d’une seule voix quel que soit le nombre d’enfants inscrits à l’école.

Modalités pratiques

Le vote se fait uniquement par correspondance.

Vous confierez votre vote à votre enfant qui le donnera à son enseignant, lequel placera l’enveloppe dans l’urne et vous adressera, en retour, un « reçu » de vote.

Pour le vote lui même, vous aurez à mettre votre bulletin sans rature ni surcharge dans l’enveloppe blanche, vierge de toute inscription.

Vous glisserez ensuite cette enveloppe dans la grande enveloppe Kraft sur laquelle sont inscrites vos références personnelles. N’oubliez pas de signer cette enveloppe (cas de nullité) !

Cachetez cette dernière enveloppe et faites–la parvenir à l’école avant le Vendredi 12 octobre 16 heures.

Le dépouillement aura lieu dès le Vendredi 12 à 17 heures et les résultats seront affichés à l’entrée de l’école.Toute contestation sera reçue jusqu’au 20 octobre par le directeur de l’école.

L’enveloppe peut être affranchie et postée. Elle doit parvenir à l’école au plus tard le Vendredi 12 octobre.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le directeur de l’école au 05 49 52 47 83