Semaine du vélo à Saint Cyr

, par enseignant

Pour la semaine du vélo, tous les élèves de l’école ont participé à des activités cycles.
Les plus petits ont fait un parcours géant dans la cour de l’école. Ils ont pu rouler dans la cour des grands.
Les élèves du CP au CM2 se sont rendus à vélo au parc de Saint Cyr. Ils ont été rejoints par des CM2 qui sont venus à vélo depuis leur école de Saint Georges les Baillargeaux.
Sur place, chacun a pu participer aux ateliers suivants :
- parcours de maniabilité à vélo
- jeux coopératifs avec un parachute
- tour du lac à vélo
- parcours d’orientation à vélo
- découverte de l’escalade (merci à l’USEP pour le prêt du mur d’escalade mobile
- découverte de la pétanque

Sous un beau soleil, tout le monde a passé une agréable journée sous le signe du sport, de la persévérance mais aussi de la coopération.
Une expérience à renouveler !!
Merci aux élèves, aux enseignants et aux parents de Saint Georges pour cette belle journée.
Merci aux parents et grands parents qui nous ont accompagnés et sans qui nous n’aurions pas pu faire cette journée.
Quelques photos ici