Projet jardin

, par enseignant

Jeudi 06 février, toute l’école a enfilé bottes et gants pour remplir les bacs de nos futurs jardins. Le soleil a bien voulu être présent tout l’après-midi !!

Les plus grands ont aidé les plus petits. Chacun a mis la main à la pâte et en moins de 2h, tout était presque prêt.

Les bacs ont été fabriqués par les élèves de CE2, CM1 et CM2 avec l’aide de la maîtresse Caroline et des maîtres Régis et Stéphane. C’est grâce au bois donné par la société Point P (merci au papa de Lucas Boisdron !) que nous avons pu réaliser ces bacs à moindre coût. Merci au maître Régis d’avoir été le chercher.

Nous avons également utilisé la terre du chantier du préau. Enfin, la mairie nous a apporté du sable et du terreau. L’OCCE (organisme de gestion de coopérative scolaire) nous a également attribué la somme de 125€ pour nous aider à acheter ce qui nous manque.

MERCI à TOUS !

Le jardin actuel va être relooké par les CM1/CM2.

Un vrai beau projet collaboratif qui prend forme.

Si vous avez des graines (aromatiques, radis, carottes), des plants (aromatiques, fraises, radis, laitue...), des petits graviers, cailloux, tuiles et briques... et que vous souhaitez en faire don à l’école, n’hésitez pas !!

Pour quelques photos, cliquez ici.

à bientôt pour la suite du projet !