Ecole du lac (Saint-Cyr)

Inscriptions rentrée 2019

La classe de Petite Section accueillera à la rentrée 2019 les enfants nés en 2016.

Afin de connaître le plus tôt possible les effectifs pour la rentrée 2019, nous vous invitons à contacter la mairie dès maintenant si votre enfant est né en 2016.

A partir du mois de mai, vous pourrez ensuite inscrire votre ou vos enfant(s) à l’école du Lac de Saint-Cyr :

1- Aller à la mairie avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

2- Prendre contact avec Monsieur Jeamet, directeur de l’école au 05 49 62 55 52 afin de procéder à l’admission de votre enfant. Merci d’apporter le carnet de santé du ou des enfants concernés.

• Sortie au parc de Saint Cyr

, par enseignant

Le lundi 7 novembre, nous sommes allés au parc de Saint Cyr. Nous avons ramassé des feuilles, des branches, de la mousse, des noix, des escargots, un ver de terre.
    Il a plu un petit peu mais nous avions nos capuches. On a beaucoup marché mais c’était bien.

• Adresse email

, par enseignant

A l’heure de l’ADSL, l’outil internet devient de plus en plus rapide. L’école est équipée depuis janvier 2004 du haut débit.
    Nous vous proposons de recevoir les différentes informations de l’école sur votre ordinateur. Ces informations continueront de circuler dans les cahiers de liaison.
    Nous vous (...)

• Informations pratiques

HORAIRES DE L’ECOLE
    Le matin : arrivée des élèves entre 8h50 et 9h
    Merci de bien respecter les horaires
    Le midi : de12h à 13h20 les élèves sont surveillés par le personnel municipal
    Les élèves qui ne mangent pas à la cantine, ne peuvent pas entrer dans la cour avant 13h20.
    L’après-midi (...)