Ecole du lac (Saint-Cyr)

Inscriptions rentrée 2019

La classe de Petite Section accueillera à la rentrée 2019 les enfants nés en 2016.

Afin de connaître le plus tôt possible les effectifs pour la rentrée 2019, nous vous invitons à contacter la mairie dès maintenant si votre enfant est né en 2016.

A partir du mois de mai, vous pourrez ensuite inscrire votre ou vos enfant(s) à l’école du Lac de Saint-Cyr :

1- Aller à la mairie avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

2- Prendre contact avec Monsieur Jeamet, directeur de l’école au 05 49 62 55 52 afin de procéder à l’admission de votre enfant. Merci d’apporter le carnet de santé du ou des enfants concernés.

• Visite de l’exposition Bis’Art à Jaunay Clan

, par enseignant

Le mardi 07 février, avec la classe de CP/CE1 de Mélanie, nous avons visité l’exposition Bis’Art.
    Avec Patrice, nous avons joué avec des tampons de silhouettes. Il fallait en mettre le plus possible sur une feuille.
    Patrice nous explique le travail
    On s’entraîne avec les tampons
    On (...)

• Rencontre USEP à Saint Georges

, par enseignant

Le mardi 31 janvier 2006, nous avons pris le bus pour rencontrer nos copains de l’école maternelle de Saint Georges.
    Ils nous avaient envoyé une lettre pour nous inviter.
    Nous avons visité leur école : quelle est belle et grande !
    Ensuite, nous sommes allés au gymnase pour faire des ateliers. (...)

• Que font les élèves dans la classe ?

, par enseignant

Pour chaque période, je définis un thème général. J’essaye de développer des compétences dans chaque niveau autour de ce thème.
    Pour chaque période, j’écris un projet sous forme de bulles qui résument les compétences travaillées. Tout n’y figure pas mais cela donne une bonne idée aux parents de ce que font (...)

• Tous à l’eau !!!

, par enseignant

Cette année, nous allons à la piscine tous les lundis après-midi de 13h30 à 15h.
    Nous prenons le bus. Les filles vont dans un vestiaire et les garçons dans un autre.
    Nous faisons des jeux. On glisse sur le toboggan, on joue avec les frites, on saute dans l’eau, on s’éclabousse... On s’amuse bien ! (...)

• Fête à l’école

, par enseignant

Le mardi 20 décembre 2005, tous les élèves de l’école ont assisté à un spectacle de clowns, offerts par l’Association de parents d’élèves (APE).
    Les petits ont donné la main aux grands pour se rendre à la salle des fêtes de Saint Cyr.
    Nous avons beaucoup rigolé, applaudi et crié. Certains petits ont eu (...)