Ecole du lac (Saint-Cyr)

Inscriptions rentrée 2019

La classe de Petite Section accueillera à la rentrée 2019 les enfants nés en 2016.

Afin de connaître le plus tôt possible les effectifs pour la rentrée 2019, nous vous invitons à contacter la mairie dès maintenant si votre enfant est né en 2016.

A partir du mois de mai, vous pourrez ensuite inscrire votre ou vos enfant(s) à l’école du Lac de Saint-Cyr :

1- Aller à la mairie avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

2- Prendre contact avec Monsieur Jeamet, directeur de l’école au 05 49 62 55 52 afin de procéder à l’admission de votre enfant. Merci d’apporter le carnet de santé du ou des enfants concernés.

• Système d’engrenages

Nous sommes entrain de construire un système d’engrenages.Ce n’est pas facile !!! .
    Lucie écrit sa leçon.Nous regardons le système d’ engrenages pour répondre aux questions..
    Nous essayons le système d’engrenages.
    La petite roue tourne plus vite et les roues qui se touchent ne tournent pas dans le (...)

• Par Killian

, par enseignant

Le gringo a disparu. Je regarde dehors et j’aperçois dans la clairière des petits êtres qui marchent vers la statue, les bras chargés d’ offrandes et d’ animaux morts.
    Les petits êtres sont partis. Je regarde dehors, la statue a disparu. Je réveille mon père pour lui dire. Nous voyons la statue courir (...)

• Par Marion

, par enseignant

Le gringo a disparu. Je regarde dehors, j’ aperçois dans la clairière des petits êtres qui marchent vers la statue, les bras chargés d’ offrandes.
    J’ avance jusqu’à la statue, ses yeux brillent comme deux soleils. Je la contourne, dans son dos je vois écrit en tout petit "Citée Des Mangeurs d’ (...)

• Grand nettoyage au parc de Saint Cyr

Françoise,Killian et d’autres enfants commencent à ramasser dans les buissons et par terre.
    Certains groupes se précipitent dans les fossés,car il a beaucoup de déchets.
    Anthony, Brice, Dylan et Alexis ramassent les déchets sous la table, ensuite ils les mettent dans un sac poubelle.
    Nous sommes (...)