Par Killian

, par enseignant

Le gringo a disparu. Je regarde dehors et j’aperçois dans la clairière des petits êtres qui marchent vers la statue, les bras chargés d’ offrandes et d’ animaux morts.

Les petits êtres sont partis. Je regarde dehors, la statue a disparu. Je réveille mon père pour lui dire. Nous voyons la statue courir avec les petits êtres.

-Lidia ! Suivons-les.

Pendant que nous courons derrière eux, les petits êtres s’ arrêtent devant une immense statue comme l’autre. Le gringo est dans une cage. Heureusement, la clé est encore dessus la cage. Mon père va ouvrir la cage. Puis je vois un petit être avec un marteau dans la main. Peut être veut-il démolir la statue géante ? Je cours faire un croche-pied au petit être qui avait le marteau dans les mains.

Le gringo est libéré, il arrache le marteau de mes mains.Il détruit les deux statues puis il s’en va. Les petits êtres sont rentrés dans la cage. Pendant qu’ils sont dans la cage, mon père ferme la porte. Le lendemain matin, les petits êtres sont en train de dormir, nous regardons ce qu’il y a dans leurs poches. Dans une poche, il y a un petit mot d’écrit "Venez nous chercher et puis ramenez nous dans l’espace."

- Les petits êtres sont des monstres avec des taches jaunes et violettes.

Nous sortons de la cage.Nous prenons le lance fusée et nous tirons une fusée.De retour à la rivière, nous entendons la police. Ils prennent une échelle pour nous faire passer sur la rivière. Nous avions dit a la police qu’il y avait des monstres qui dormaient dans une cage. Nous allons voir les petits monstres, ils étaient morts pendant qu’ils dormaient.