CP

L’emploi du temps est bien entendu une aide pour vous organiser mais peut être adapté à votre situation personnelle. Il est là pour vous donner des repères notamment sur le temps à consacrer dans chaque domaine.
Pour chaque jour, je donnerai des explications et des activités à mener avec votre enfant.

Articles de cette rubrique

  • CP Mardi 19.05Lire la suite de «CP Mardi 19.05»

    , par Marie Richar

    Rituels : date/ chaque jour compte
    Français : Copie sur cahier ou feuille : Choisir deux cartes à recopier dans le rallye de copie ci -joint. Les enfants peuvent faire les majuscules comme dans le modèle s’ils on envie d’essayer ou en majuscule baton.
    Découverte d’un nouveau son : page 54 : (...)

  • CP Lundi 18.05Lire la suite de «CP Lundi 18.05»

    , par Marie Richar

    Français : écriture de la date sur le cahier du jour
    dictée de syllabes : croi, broi, toi, troi, foi, froi, moi, noi, coi, joi, goi, choi
    lecture/ écriture : documentaire ci-joint avec réponses aux questions. Loghan et Léo ou d’autres enfants peuvent lire des nouveaux documentaires dans une autre (...)

  • CP vendredi 15.05Lire la suite de «CP vendredi 15.05»

    , par Marie Richar

    Rituels : date/ date abrégée
    Calcul : 5+6 8+7 9+9 6+7 8+9 7+8 6+5
    Français : lecture des phrases avec le son oi (feuille ci-jointe) plusieurs fois pour rendre la lecture fluide.
    Découverte du masculin / féminin
    Proposer la phrase : la tortue rit demander par quoi on pourrait remplacer "la (...)

  • CP jeudi 14.05Lire la suite de «CP jeudi 14.05»

    , par Marie Richar

    Rituels : date , date en abrégée, raconter à l’oral un événement pendant son confinement.
    Français : Découverte d’un nouveau son : écrire sur l’ardoise tous les mots avec le son [oi] dans l’illustration p 50. Corriger les mots et entourer les lettres qui font [oi]. Lire p 51 "je combine" et "je (...)

  • CP mardi 12/05Lire la suite de «CP mardi 12/05»

    , par Marie Richar

    Rituels : date/calendrier/chaque jour compte
    Français : Production d’écrit : lisez les informations au dessus de chaque image et laissez votre enfant s’exprimer et répondre. Demandez-lui à l’oral quelle phrase il a choisi d’écrire. Reformulez la phrase pour qu’elle soit correcte à l’écrit (on n’écrit (...)