Rituels : date / chaque jour compte / date en abrégé
Français : découverte d’un nouveau son :
1. page 26 du manuel rue des contes
Sur l’ardoise écrire tous les mots avec le son [o] que l’on trouve dans l’illustration.
Au départ laisser les enfants écrire le son comme ils le souhaitent, ce n’est pas grave s’il n’est pas bien retranscrit. Quand il a fini de trouver tous les mots vous corrigez son ardoise en lui expliquant que le son [o] s’écrit de 3 façons possibles : o, au ,eau . ATTENTION la lettre O a deux sons : le o peut être ouvert comme dans porte ou fermé comme dans lavabo.
2. Lire la leçon sur le son [o] en pièce jointe et la coller dans le cahier rouge de son.
3. Exercices d’entrainement en pièce jointe.
mathématiques :
1. Calcul mental : ajouter et retirer des petites quantités (+1/-1+5/-5/...)
demander d’écrire sur l’ardoise les nombres suivants : 6dizaine5unités (65) , 8unités3dizaines (38), 9dizaines7unités (97), 5unités6dizaines(65)....
Attention de bien vérifier l’écriture du nombre quand cela est dicté dans le désordre.
2. nombres : 3 fiches numération en pièce jointe
lecture/écriture :
lire la petite histoire page 27 de rue des contes (je lis je comprends) et faire par écrit le vrai/faux
Les enfants ont l’habitude de le faire . Ils doivent recopier à chaque fois la phrase et revenir à la ligne pour y répondre par vrai ou faux.
sciences : vivant/non vivant
regarder le petit documentaire vidéo ci-dessous
https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/sciences/les-vegetaux/les-vegetaux-des-etres-vivants.html
Essayer de compléter les fiches de sciences en pièces jointes