Lundi 11 mai :
– Calcul réfléchi : Le compte est bon. Donner un nombre cible au hasard. Utiliser des cartes à jouer pour tirer les nombres qui vont servir à obtenir le résultat (tirer environ 6 cartes). Il est possible que le problème soit irréalisable, ce n’est pas grave, si c’est le cas, tenter d’expliquer pourquoi ce n’est pas possible puis refaire un tirage.
– Poser les opérations suivantes :
5459 - 1232 , 3671 - 1208 , 4436 - 125 , 74507 - 8231 , 9345 - 139 , 3500 - 1046 , 4973 - 1081
– Lire la leçon "Multiplier par 10, 100, 1000"
– Fiche 1 exercices multiplication par 10,100, 1000
Mardi 12 mai :
– Le compte est bon
– Fabriquer une équerre en papier, c’est très facile ! (Si vous avez une équerre à la maison, ce n’est pas la peine) :
https://www.youtube.com/watch?v=8XrxhDQe1ys
– Chercher des angles droits dans la maison, utiliser son équerre évidemment !
– Fiche exercices angles droits
– Lire la leçon sur les polygones et les quadrilatères
– Revoir les tables de multiplication de 6 :
https://www.tablesdemultiplication.fr/table-de-6.html
Jeudi 14 mai :
– Le compte est bon
– Revoir la leçon sur les polygones et les quadrilatères
– Exercices carrés et rectangles
– Revoir les tables de multiplication de 7 :
https://www.tablesdemultiplication.fr/table-de-7.html
– Fiche 2 multiplier par 10, 100 ou 1000
Vendredi 15 mai :
– Le compte est bon
– Lire la leçon "Multiplier par 20, 300, 4000..."
– Exercices multiplier par 20, 30, 40, 200, 300, 400...
– Poser les opérations suivantes : 3302 + 556 , 6199 + 987 , 96430 + 1527 , 30892 + 1053 , 49298 + 636
– Exercices triangles et triangles rectangles