Classe découverte - Morbihan du 12 au 15 février 2024 - CE2/CM1/CM2

, par Hélène Coué

Cette année, tous les CE2, CM1 et CM2 de l’école Aimé Souché sont partis du 12 au 15 février, 4 jours et 3 nuits à Pénestin, dans le Sud du Morbihan. Tout le groupe a logé au centre du Palandrin, au bord d’une des plages de Pénestin.

Un programme très riche a été proposé :
 Nantes : visite du Musée Jules Verne ; rallye-photos dans le centre ville historique ; découverte de l’ïle aux Machines et du Carrousel des Fonds Marins
 Autour de Pénestin : visite guidée de l’Océarium du Croisic ; activité de pêche à pied ; visite guidée du Parc animalier et botanique de Branféré ; Rallye-jeu dans le château de Suscinio ; visite guidée du centre historique de Guérande.

Les élèves, encadrés par 10 adultes, ont vécu une belle semaine qui leur a permis de bien grandir, de s’ouvrir aux autres et au monde ainsi qu’à apprendre à vivre ensemble.