Toute l’école en sortie à Melle Au programme : théâtre et terra aventura

, par Hélène Coué

Vendredi 19 janvier, les 4 classes de l’école se sont rendues à Melle pour assister à une pièce de théâtre : les épisodes 2 et 3 de Charlie à la recherche de Charlie de la Compagnie "La Petite Fabrique".
Avant la sortie, chaque classe avait travaillé sur ce qu’était un théâtre, sur l’affiche du spectacle et avait écouté l’épisode 1 de l’histoire. A la fin de la représentation, nous avons pu poser des questions aux comédiens et à la metteuse en scène.
Un très bon moment apprécié des petits et grands.

Avant de pique-niquer, certains élèves sont allés visiter la médiathèque, d’autres ont préféré jouer dans le grand parc pendant que les CM sont allés déposer une lettre d’invitation à la permanence parlementaire de Mme Batho, député de la circonscription. Les élèves doivent rédiger une proposition de loi sur le thème suivant "Favoriser la pratique sportive pour tous" dans le cadre du "Parlement des enfants" et ont souhaité inviter Mme Batho pour lui poser des questions.

L’après-midi, par petits groupes, tout le monde a randonné 5 kms pour faire le terra aventura dans la ville pour découvrir les églises romanes, le chemin de la découverte, les Halles, de grandes oeuvres d’art...

Un grand merci à tous les adultes accompagnateurs qui ont permis que cette journée soit une très belle réussite, sous le soleil.