Grande Lessive - 23 mars 2023 Ma cabane et/est la tienne

, par Hélène Coué

Jeudi 23 mars, toutes les classes de l’école ont préparé leur grande lessive (Non, les élèves n’ont pas apporté du linge pour faire leur lessive !) sur le thème de "Ma cabane et/est la tienne".
Après avoir réfléchi, découvert des cabanes construites à l’aide de matériaux différents, avec ou dans la nature, les élèves se sont d’abord exprimés sur les terrains d’école dehors pour ensuite en faire le croquis, une production mélangeant dessin/photo ou bien encore une construction en carton.

Pour préparer cette évènement, le lundi 13 mars, chaque classe de l’école a bénéficié d’une heure d’atelier avec 2 artistes de la compagnie « les expl’orateurs ». Cette intervention a été financée par la communauté de communes du Haut Val de Sèvre. Nous remercions le service culture de nous avoir sollicités.
Avec les comédiennes, les enfants ont pu faire des exercices de théâtre pour prendre confiance en soi, apprendre à parler face à un public, exprimer une émotion. A la fin de la séance, les enfants ont "crié" ce qu’ils voulaient mettre dans leur cabane. Une très bonne expérience.