Création d’une chanson avec Kim

, par Hélène Coué

Le vendredi 17 septembre, toutes les classes du RPI élémentaire ont écrit les paroles d’une chanson avec un artiste qui s’appelle Kim Giani. Il est musicien et chanteur. Il compose et interprète ses musiques. Dans sa famille, il était entouré de musiciens.

Nous avons fait un roulement de chaque classe. Les CM1-CM2 de Mme Solty ont choisi le style de musique, plutôt du rap, un thème puis un titre. Les CP ont fait évoluer le rythme musical et ont ajouté de la guitare électrique à la musique. Un enfant a « hurlé » une phrase mystérieuse...

Nous, les CM1-CM2 de Mme Coué, nous avons « tombé le texte » c’est-à-dire que nous avons écrit des paroles à partir de mots sur le futur, les mathématiques et le nouvel an. Nous avons cherché des rimes multisyllabiques...Les enfants de Bougon ont cherché d’autres phrases et les élèves de Salles ont chanté le texte. Pour finir, les CP-CE1 on chanté et terminé la chanson.

A 15h15, nous avons écouté notre morceau de musique, tous ensemble. Nous nous sommes bien amusés et nous avons même dansé...Nous avons été surpris par ce qui avait changé. Nous ne nous attendions pas à ce que ce soit aussi bien. Ce projet était « super bien », c’était amusant de créer une chanson avec un artiste. Kim était très « marrant » et « super gentil. »

Nous vous invitons à Bougon, aux Tumulus, samedi 18 septembre à 16h, pour découvrir notre chanson pendant le concert de Kim.

Vous trouverez en pièce jointe le morceau musical créé par les enfants. A écouter sans modération !

Retour en vidéos sur un bon moment dans la cour de l’école et des extraits du concert de Kim.