Que faire avec Ozobot ?

, par Charline Martinet

Ces petits robots programmables sont des concentrés de technologie. Leur petite taille les rend très facile à utiliser par les élèves.

Guide Rapide Ozobot Français
codes ozobot en français

• Un dossier très complet sur Ozobot est proposé par l’Atelier Canopé de Corrèze.

Dossier Ozobot Canopé

• L’académie d’Aix Marseille propose aussi une séquence sur le thème du Conte pour des élèves de cycle 2 mais elle est également très intéressante pour des élèves de cycle 3.

Aix - Marseille - cycle 2 - Enseigner l’informatique

Voici le dossier complet des documents nécessaires pour la mettre en œuvre en classe :

Ensemble de fichiers pour séance Ozobot

• Le Site Ozobot propose également de nombreuses ressources.

Ozobot – jouer

• Il est aussi possible de programmer le robot avec le logiciel OzoBlockly sur ordinateur qui fonctionne avec des briques déplaçables à l’instar du logiciel de programmation Scratch.

• L’application Ozobot permet de réaliser des programmes sur tablettes Android ou Apple.

Des exemples de parcours réalisés par les élèves de la classe de CM1 de J. Clavaud à l’école J.Brel de Poitiers.