CM1

Articles de cette rubrique

  • Rédaction d’Etienne (CE2)

    , par V.Savin

    Il était une fois une bande de copains. Ils avaient l’habitude de faire beaucoup de bêtises. Il y a Roger, Roméo, Léo et Ernest. Roger est l’étourdi de la bande, Roméo a un chien, Attila, il est très courageux, Léo et Ernest sont très, très curieux. Un jour, en colonie de vacances, ils étaient au repas (...)

  • Rédaction de Fanette (CE2)

    , par V.Savin

    Je m’appelle Lisa et j’ai 12 ans et je suis allée visité un château.
    Bien sûr, j’ai des amis. Les voici ! Max, Elisabeth, Kumiko et Mikaël.
    Donc je suis allée visiter un château. Je suis entrée, suivie de mes amis, on avait le choix entre un tunnel ou un escalier. On a pris l’escalier. Je leur ai dit : (...)

  • Rédaction d’Alixe (ce2)

    , par V.Savin

    Il était une fois une jeune fille. Ses parents sont morts dans un accident de voiture. Elle décide de partir dans les bois. Pas loin de là, elle voit une maison, elle court puis arrive devant. Elle rentre ; en montant les escaliers, elle entend un bruit qui ne la rassure pas du tout : "Qu’est-ce que tu fais là, petite ? On va bien s’amuser ensemble ha,ha,ha !" La fille monte les escaliers et voit une personne descendre. Tout à coup, cette personne perd son œil qui tombe dans les (...)

  • Rédaction d’Andhumaty (ce2)

    , par V.Savin

    Il était une fois une bande de copines et copains qui allaient à la montagne pour faire du camping .

    Il y avait Clarisse, Kenzo, Andhumaty, Agathe et Axel .

    Clarisse et Kenzo avaient bouché les toilettes, Andhumaty et Agathe avait brûlé les guimauves et Axel s’était brûlé avec le feu .

    Toute la bande allait se coucher après manger, le père d’Agathe dormait tout seul .

    Clarisse, Agathe et Andhumaty dormaient ensemble et Axel et Kenzo dormaient ensemble .

    Le matin Axel et Kenzo avaient fait un (...)

  • Rédaction de Carmen (ce2)

    , par V.Savin

    C’était en 1964, au Louvre, à Paris, il y avait énormément de touristes. Et ce jour là il y avait un scientifique qui venait pour construire beaucoup de machines quand le musée était fermé. Le monsieur avait entendu un bruit puis un autre. Il commençait à se demander ce qui se passait. Mais comme ce (...)