Je mets le couvert

Objectifs d’apprentissage : construire une collection identique à une autre

Matériel :
 des assiettes de la cuisine ou d’une dinette
 des fourchettes et des cuillères de la cuisine ou d’une dinette

matériel

Activité :
Posez des assiettes sur une table (de 2 à 6 assiettes) et disposez des fourchettes et des cuillères éloignées de la table.
Demandez à votre enfant d’aller chercher, en une fois, autant de fourchettes qu’il y a d’assiettes sur la table et de les mettre à côté des assiettes. Faire la même chose avec les cuillères.
Votre enfant doit trouver tout seul qu’il doit, par exemple, compter le nombre d’assiettes sur la table avant d’aller chercher les couverts. Laissez le chercher, se tromper, recommencer…
Vous pouvez recommencer en faisant changer le nombre d’assiettes. Si votre enfant réussit avec 6 assiettes, vous pouvez en rajouter jusqu’à 10.

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr