Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école

, par Nicolas Printemps

Chers parents,

Une nouvelle année scolaire commence, et avec elle, ses traditionnelles élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école.

Le conseil d’école réunit les représentants de la communauté éducative (directeur, enseignants, parents, élus de la mairie…), il donne son avis sur les principales questions de la vie scolaire et vote le projet d’école. Il se réunit trois fois dans l’année.

Si vous souhaitez vous porter candidat pour représenter les parents d’élèves au conseil d’école, merci de prendre contact avec l’école, à l’adresse ce.0790997e@ac-poitiers.fr, afin que nous puissions transmettre vos coordonnées aux parents souhaitant constituer une liste.

Cette année, le matériel de vote vous sera distribué le vendredi 1 er octobre. Les élections se déroulant uniquement par correspondance, vous pourrez apporter votre bulletin de vote à l’école jusqu’au vendredi 8 octobre, jour des élections.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo vous présentant les modalités de vote pour cette élection :

Par avance, merci pour votre participation à la vie démocratique de l’école !