Revoilà les photos de classe d’hier.
- PHOTO 3
La photo 3, c’est la photo sur laquelle il y a LE MOINS d’enfants. Il y a 1 paquets de 10 et encore 7 enfants.
J’écris le nombre de paquets de 10 en rouge et le nombre d’enfants qui restent en bleu.
- PHOTO 1
Sur la photo 1, je trouve 2 paquets de 10 enfants et pas d’enfants en plus.
- 20
J’écris le nombre de paquets de 10 en rouge, c’est 2. J’écris le nombre d’enfants qui restent en bleu, c’est 0.
- PHOTO 2
Maintenant, à toi d’écrire le nombre d’enfants que tu vois sur la photo 2, celle sur laquelle il y a le plus d’enfants !
- Notre classe
Dans notre classe, quand Abygaëlle et Lyam étaient avec nous et que tous les enfants étaient présents, il y avait 2 tours de 10 et encore 4 enfants : comment peux-tu l’écrire ?
SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.