Le problème du jour : la photo de classe (suite)

, par Nadège COYNEL

Revoilà les photos de classe d’hier.

PHOTO 3

La photo 3, c’est la photo sur laquelle il y a LE MOINS d’enfants. Il y a 1 paquets de 10 et encore 7 enfants.

17

J’écris le nombre de paquets de 10 en rouge et le nombre d’enfants qui restent en bleu.

PHOTO 1
20

Sur la photo 1, je trouve 2 paquets de 10 enfants et pas d’enfants en plus.

20

J’écris le nombre de paquets de 10 en rouge, c’est 2. J’écris le nombre d’enfants qui restent en bleu, c’est 0.

PHOTO 2

Maintenant, à toi d’écrire le nombre d’enfants que tu vois sur la photo 2, celle sur laquelle il y a le plus d’enfants !

A ton tour d écrire
Notre classe
2 barres de 10 et encore 4

Dans notre classe, quand Abygaëlle et Lyam étaient avec nous et que tous les enfants étaient présents, il y avait 2 tours de 10 et encore 4 enfants : comment peux-tu l’écrire ?

SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.