3- L’armoire aux confitures

, par Céline LACOUX

Matériel pour 2 joueurs :
- une planche par joueur (4 feuilles en tout, possible de les faire en N et B)
- les jetons en couleur à imprimer (1 feuille)
- un dé (1) à imprimer de 1 à 4 points
- un dé (2) avec les chiffres 1 et 2 et les points (variante du jeu)

But du jeu : Compléter le premier les étagères de confitures en plaçant les jetons "pots" qui manquent.
Chacun prend un plan de jeu constitué de 2 feuilles imprimées et des 9 jetons correspondants.
Chacun à son tour, on lance le dé et on prend un jeton correspondant, on le range dans l’armoire à confitures.
Si le dé montre une face blanche, on passe son tour.

Variantes :
- Pour la première fois, on peut juste prendre les jetons face invisible, chacun son tour. Si c’est la bonne couleur, on le place sinon on le repose au même endroit (façon mémory)
- Lorsque l’on connaît bien le jeu, on peut utiliser le dé 2 qui remplace les faces 1 et 2 points par les chiffres

Word - 5 Mo
Planche orange
Word - 5.2 Mo
Planche rose
Word - 971.4 ko
L armoire aux confitures jetons
Word - 65.4 ko
Dé 1
Word - 65.2 ko
Dé 2