Les essais de film d’animation des élèves de GS

, par Nicolas Printemps

Au cours de cette période, la classe a participé au dispositif « école et cinéma ». Pour comprendre comment était réalisé un film d’animation, nous avons essayé de fabriquer nous même des films d’animations, comme « Shaun, le mouton » dont nous avons vu des extraits. Nous avons donc construit des objets nous permettant d’animer une image : le folioscope et le thaumatrope. Nous avons également essayé de réaliser des petits films. Après plusieurs essais, nous avons compris que pour donner l’impression de mouvement, il faut que les images changent juste un peu et qu’elles défilent très vite. Nous avons donc réalisé des films en prenant des photos et en les plaçant dans un logiciel de montage pour les faire défiler très vite. Nous avons pu ensuite ajouter de la musique et des voix à nos personnages.

Vous trouverez ci-dessous les six premiers films réalisés par les élèves de la classe :

Film groupe 1
Film groupe 2 comp