Notre ciné-concert sur les Burlesques

, par Nicolas Printemps

Dans le prolongement, de notre projet de création de films d’animation, nous avons réalisé un film d’animation sur la thématique du loup. Ce projet, qui regroupe l’ensemble des classes de l’école, donnera lieu à une représentation au mois de mars.

Nous nous sommes ensuite posés la question de la fabrication de la bande sonore de notre film. Pour cela, nous avons pu assister à l’école au ciné-concert "Drôle de bricolos" , par la compagnie "L’Instant Suspendu".

Voici quelques photos de ce spectacle :

Voici un compte-rendu de ce spectacle, dicté par les élèves au maître :

« ON A VU UN SPECTACLE. C’ETAIT UN CINE-CONCERT. IL Y AVAIT UN MONSIEUR ET UNE DAME QUI AVAIENT RAMENE DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE ET QUI AVAIENT JOUE DE LA MUSIQUE. ON A VU UN FILM AVEC DES GENS QUI NE PARLAIENT PAS. LE MONSIEUR ET LA DAME ONT FAIT DE LA MUSIQUE AVEC LEUR MACHINE QUI FAISAIT DES BRUITS. DANS LE FILM, UN MONSIEUR A FABRIQUE UNE MACHINE BIZARRE. »