Ecole maternelle Les Brizeaux - Niort

Informations aux familles

BIENVENUE A L’ECOLE MATERNELLE DES BRIZEAUX

Les horaires de l’école sont les suivants :
Ouverture des portes pour l’accueil du matin à 8H35.
Fermeture des portes à 8H45 (dispositif Vigipirate).
Fin des cours à 11H45.

Pour l’après-midi, ouverture des portes à 13H35.
Fermeture des portes à 13H45.
Fin des cours à 16H.

Vous trouverez dans cet article, le détail des mesures liées au protocole sanitaire en vigueur pour la fin d’année scolaire.

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse ce.0790997e@ac-poitiers ou par téléphone au 05 49 24 24 62.

• La malette des parents

, par Nicolas Printemps

Vous trouverez dans cet article un lien vers le site du ministère "la mallette des parents", qui a pour but d’expliquer le fonctionnement de l’école aux familles.

• Le problème du jour : suite logique

, par Nadège COYNEL

Regarde cette photo : c’est Loup qui a réalisé cette suite logique. Il l’a appelée G. Il a utilisé des fourchettes, des cuillères et de couteaux pointus (c’est dangereux !) Peux-tu la reproduire et la poursuivre (avec des couteaux ronds !) ? Je vais t’aider : pour reproduire la suite, il faut d’abord (...)

• Les petits bobos … à l’école

, par Nadège COYNEL

Pour finir cette période d’école à la maison, je te propose de retrouver Elisabeth BRAMI et Philippe BERTRAND pour "Les petits bobos et les petits bonheurs à l’école".
    Les petits bobos, ce sont toutes ces petites choses que tu n’aimes pas trop quand tu es à l’école.
    Lundi, tu as découvert ce que la (...)

• Les petits bonheurs … à l’école

, par Nadège COYNEL

Heureusement, il n’y a pas que des "petits bobos" à l’école ! Il y a aussi tout ce que tu aimes !
    Ce sont les "petits bonheurs".
    Et toi ? Quels sont tes petits bonheurs à l’école ? Et tes petits bonheurs de l’école à la maison ?

juillet 2020 :

juin 2020 | août 2020