Ecole maternelle d’application "Les Brizeaux"

BIENVENUE A L’ECOLE !

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse ce.0790997e@ac-poitiers.fr ou par téléphone au 05 49 24 24 62.

Pour les parents d’élèves, retrouvez les informations des classes (cahiers de liaison, de vie, et de réussites) directement sur l’application Educartable.

Vous trouverez ci-dessous une présentation interactive de l’école (horaires, trombinoscope, informations essentielles...) pour l’année scolaire 2021-2022 :

• Nouveau protocole sanitaire applicable à la rentrée

Chers parents,
    Le ministre de l’Education Nationale vient de communiquer aux écoles le nouveau protocole sanitaire applicable à la rentrée (lundi 28 février).
    Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2. Pour les élèves de maternelle, peu de changement sont à noter, sinon la possibilité (...)

• Protocole COVID - explication aux familles

, par Nicolas Printemps

Que faire quand mon enfant est testé positif à la COVID-19 ? Que faire lorsqu’il est cas contact ?
    Retrouvez dans cet article les réponses aux questions que vous vous posez, à travers un document interactif simple.

• Mise à jour du protocole à compter du 14 janvier

Chers parents,
    Le protocole sanitaire d’accueil dans les écoles connait à nouveau une légère modification concernant la gestion des règles d’isolement en cas d’apparition d’un cas COVID à l’école.
    Voici les principales modifications :
    Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un (...)

• Mise à jour du protocole sanitaire à compter du 10 janvier

Chers parents,
    Le protocole sanitaire d’accueil dans les écoles connait une légère modification concernant la gestion des règles d’isolement en cas d’apparition d’un cas COVID à l’école.
    Voici les principales modifications :
    Il est désormais possibilité de recourir à des tests antigéniques en cas (...)

• Mise à jour du protocole sanitaire à compter du lundi 3 janvier

Chers parents,
    Cette rentrée scolaire se traduit aussi par de légers changements du protocole d’accueil des élèves. Celui-ci reste au niveau 3, avec les conditions d’accueil définies avant les vacances.
    Vous trouverez ci-dessous une présentation numérique interactive de ce nouveau protocole sanitaire (...)

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022