Ecole maternelle d’application "Les Brizeaux"

BIENVENUE A L’ECOLE !

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse ce.0790997e@ac-poitiers.fr ou par téléphone au 05 49 24 24 62.

Pour les parents d’élèves, retrouvez les informations des classes (cahiers de liaison, de vie, et de réussites) directement sur l’application Educartable.

Vous trouverez ci-dessous une présentation interactive de l’école (horaires, trombinoscope, informations essentielles...) pour l’année scolaire 2022-2023 :

• Bonnes vacances !

Chers parents,
    L’année scolaire 2021-2022 se termine et votre enfant va pouvoir profiter de deux mois de repos importants avant de retourner à l’école en septembre. Toute l’équipe de l’école vous souhaite d’excellentes vacances !
    La rentrée aura lieu le jeudi 1er septembre à partir de 8h35 par le (...)

• Liste de fournitures pour la rentrée en classe de CP

Chers parents de GS,
    La fin de l’année scolaire approche et il est déjà l’heure de penser à la prochaine rentrée de votre enfant en classe de CP. Vous trouverez, ci-dessous, la liste des fournitures qui nous a été transmise par les enseignantes de l’école élémentaire. Cette liste vous sera également (...)

• Notre film d’animation "Hisséo !"

, par BOURGERETTE Claire

Nous participons cette année au très beau défi d’écriture proposé par l’association de la navigatrice Maud Fontenoy.
    Ce défi nous a plongé dans l’univers fabuleux des animaux marins.
    Au programme :
    visite de l’aquarium de la Rochelle
    visite et atelier du Musée d’histoire naturelle de Niort
    lecture (...)

• Nouvelles inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023

, par Nicolas Printemps

La campagne d’inscription, pour les nouveaux élèves entrant en petite section l’année prochaine (enfants nés en 2019), ouvre le lundi 11 avril.
    Pour inscrire votre enfant, il est nécessaire de :
    procéder à une inscription administrative à la mairie (en ligne sur le site internet de la mairie de Niort (...)

août 2022 :

juillet 2022 | septembre 2022