Ecole maternelle d’application "Les Brizeaux"

BIENVENUE A L’ECOLE !

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse ce.0790997e@ac-poitiers.fr ou par téléphone au 05 49 24 24 62.

Pour les parents d’élèves, retrouvez les informations des classes (cahiers de liaison, de vie, et de réussites) directement sur l’application Educartable.

Vous trouverez ci-dessous une présentation interactive de l’école (horaires, trombinoscope, informations essentielles...) pour l’année scolaire 2022-2023 :

• La grande lessive 2018

Retrouvez dans cet article les productions des élèves réalisées lors de la "Grande lessive".

• L’équipe pédagogique de l’année 2018-2019

, par Nicolas Printemps

Directrice de l’école :
    Sylvie RENAULT-GIRARD
    Les enseignants :
    classe de TPS-PS : Céline LACOUX et Célia ROUGE, ATSEM : Cécile ROUSSELOT
    classe de PS-MS : Morgane BAILLY et Caroline RICHARD, ATSEM : Amélie BOUX
    classe de PS-MS : Sylvie RENAULT-GIRARD et Elise MERLE, ATSEM : Karine MALICOT (...)

• Les films d’animation de la classe de MS-GS

, par Nicolas Printemps

Au cours de cette période, la classe a participé au dispositif « la fête du court métrage ». Pour comprendre comment était réalisé un film d’animation, nous avons essayé de fabriquer nous même un film d’animation, comme « Shaun, le mouton » que nous avions vu au premier trimestre. Nous avons donc construit (...)

août 2022 :