Les Recycleurs de Son Projet musical de l’année 2018-2019

Dans le cadre du Parcours de l’élève les élèves de l’école maternelle des Brizeaux ont participé cette année à la réalisation d’un "spectacle-bal" avec la compagnie des Recycleurs de Son.
Tony et Emmanuel, les deux intervenants cette compagnie nous ont accompagnés et guidés tout au long de cette aventure pour vous offrir un Grand bal digne de ce nom !
Le projet a commencé avec un spectacle qui nous a permis de découvrir l’univers des Recycleurs de Son, leur histoire, leurs drôles d’instruments "bruicolés"...

Puis avec Tony les élèves ont été sensibilisés aux questions de société telles que la gestion des déchets, le réemploi. Ils ont pu fabriquer des instruments et des jouets à l’aide d’objets récupérés. Découvrez quelques exemples ici.

Avec Emmanuel, les élèves ont préparé le bal en apprenant des chansons, quelques pas de danse et en suivant les indications d’Emmanuel.

Enfin le jour du grand bal est arrivé ! Vous avez été très nombreux à venir nous applaudir et nous vous en remercions.
Le bal a été filmé et vous pourrez le récupérer sur clé USB si vous le souhaitez.

Suivez ce lien pour découvrir le site des Recycleurs de Son.