Mardi 2 juin

, par Stéphanie Cussac

Good morning !

What is the weather like today ? Today it’s...

What is the weather like today

Bienvenue à ceux qui n’étaient pas encore revenus à l’école depuis le déconfinement !

Programme de la journée :

Orthographe CE2 + CM1

1.Dictée.

Aut- 15’ : Vous avez appris la série 3 pendant le week-end. On colorie en rouge les lettres communes et on revoit cette série.
Puis on colorie en jaune les lettres communes de la série 4 et on apprend la liste avec la méthode que vous connaissez.

2. Recherche.

Acc - 25 ’ On continue sur le féminin avec des règles que vous connaissez et que vous allez retrouver.
Faire la séquence suivante. La correction suit.

séq 10 doc 7

On marque le féminin dans la transformation ci-dessous :

Cet acteur créatif révise dans sa chambre.
Cette actrice créative révise dans sa chambre.

3. Dictée de phrases :

Cet acteur créatif révise dans sa chambre.
Cette actrice créative révise dans sa chambre.

Mathématiques

Géométrie : Tracer une figure par symétrie. CE2 + CM1

La semaine dernière nous avons appris à tracer le symétrique d’une figure selon un axe.
Revoir la leçon géom 10. Puis faire les fiches de tracé. N’oubliez pas de marquer les points sur le modèle, compter les carreaux à partir de l’axe !

CE2 :

Fiche symétrie ce2

CM1 :

Fiche symétrie cm1

Production d’écrits.
Petit travail proposé par un jour une actu.
En profiter pour regarder la une et feuilleter le journal..

1j1a 274

Voilà maintenant 3 mois que l’épidémie de Covid -19 est passée au stade 3 en France. Confinement, gestes barrières, attestations de déplacement ont modifiés notre quotidien. Peut -être as-tu entendu certains adultes dire qu’on pouvait en fait vivre autrement : moins acheter, moins se déplacer, avoir moins de bruit...La crise passée, beaucoup d’adultes voudraient que notre vie garde des bénéfices de cette période (moins de pollution, vie plus calme, plus respectueuse de la nature...).

Et toi, comment imagines-tu le monde d’après ? Ecris un petit texte dans ton cahier de confinement et dessine à quoi notre monde pourrait ressembler .

Géographie. CE2 + CM1

Nous avons fait la semaine dernière une petite pause "française" pour apprendre et connaître les mers , océans, pays qui entourent notre pays.

Nous repartons à une plus grande échelle, celle de la Terre.
Relire les documents et la leçon " Où se situe mon lieu de vie dans le monde" : Géo 8.
Il est important d’apprendre, retenir, situer les 6 continents et 5 océans .

Pour petit rappel, regarder la vidéo en suivant le lien :

Pour s’entraîner, compléter la fiche " Les océans et continents".

Les océans et continents exercices

Puis correction.

Océans et continents correc

Petit travail pour lundi prochain : revoir les mots des séries 1-2-3-4 Lo2. Nous ferons une dictée sur l’ensemble de la liste.

Bonne semaine à tous !