Ecole Primaire de Mérignac

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site :

• Visite du musée de Cognac.

, par Rédacteur 1.

Lundi, les enfants ont découvert le musée de Cognac. La classe était partagée en plusieurs groupes pour mieux découvrir les différents espaces. Des jeux accompagnaient la visite afin de mieux percevoir les œuvres exposées. A l’étage, les enfants devaient observer des portraits et identifier des (...)

• Janvier-Février.

, par Rédacteur 1.

Vous trouverez ci-dessous des chansons qui seront travaillées pendant les mois de janvier et de février. C’est l’occasion de retrouver certaines chansons qui avaient été très appréciées par les enfants.(cliquez ici pour aller vers les souvenirs de l’année dernière.)
    Voici les chants de cette (...)

• MUSÉE MOBILE.

, par Rédacteur 1.

Le musée mobile c’est quoi ?
    Ce projet incite les élèves à réaliser différentes compositions plastiques, individuellement ou collectivement. Les enseignants les amènent à découvrir différentes formes de pratiques artistiques. Ils apprennent à mettre en mots des émotions, des sentiments et impressions (...)

• Notre première rencontre sportive.

, par Rédacteur 1.

Sortie USEP : gymnastique.
    Mardi 1 décembre, nous avons pris le bus pour aller à la salle de gymnastique de Jarnac. Nous y avons retrouvé les élèves de grande section de Jarnac. Ensemble, nous avons fait 6 ateliers gymniques.
    S’équilibrer, se retourner, se renverser, sauter, rebondir, varier ses (...)

• Défis mathématiques - épisode 1.

Défis mathématiques.
    Depuis novembre, régulièrement, les élèves de grande section travaillent sur des situations problèmes qui serviront de base à un défi mathématique pour la semaine de la maternelle prévue au printemps. Deux situations ont été abordées : la soupe de la sorcière et les dominos.
    Une (...)