Qu’ont fait les élèves de Grande Section au mois de mars ?

, par Sylvie Boudaud

Les élèves de Grande Section sont d’abord allés au parc de Champré. Comme ils restaient des bogues de châtaignes, les enfants ont décidé de les ramasser pour en faire une soupe. Axel a trouvé des petites bêtes du printemps. Les enfants ont aussi dessiné sur le terrain de basket et grimpé sur les barres.

Ils ont également participé à la semaine des mathématiques. Lors de cette semaine, Apimaths, la mascotte, nous mettait au défi de trouver la solution à différentes énigmes mathématiques. Pour la première énigme, il fallait placer les étiquettes sur un quadrillage de façon à ne trouver qu’une seule fois chaque couleur et chaque forme sur chaque ligne et chaque colonne. Cette énigme était très difficile à résoudre. Nous avons aussi cherché pour combien de personnes était préparée une soupe et rempli de colis le camion d’Apimaths.

Nous sommes allés aussi au cinéma voir le film intitulé "Les Mals-aimés". Ce programme de 4 courts métrages montre l’univers du loup, des araignées, des chauves-souris et des vers de terre, ces animaux « mal-aimés » qui vivent autour de nous.