Les écoles maternelle et élémentaire Paul Martin - Mauléon

Les écoles publiques Paul Martin

écoles maternelle et élémentaire

Bienvenue à vous et à votre enfant,

- Présentation de l’équipe enseignante
- Les horaires des écoles
- Les coordonnées
- Les inscriptions

• Projet musique

, par Sylvie Boudaud

En début d’année scolaire, avec l’aide d’Aline, intervenante de l’école de musique de l’Agglo2b, nous avons "habillé" de sons un album intitulé "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête". Ce sont les enfants qui ont fait les bruits avec des "instruments" de la vie de tous les (...)

• Semaine des mathématiques

, par Sylvie Boudaud

Du 15 au 19 mars avait lieu la semaine des mathématiques. Chaque jour, nous avions à résoudre un problème mathématique. Nous avons donc cherché le nombre de menus possibles à partir d’un menu avec 2 entrées, 2 plats principaux et 3 desserts. Nous avons cherché le nombre de cubes nécessaires pour (...)

• Sorties au parc de Champré

, par Sylvie Boudaud

Pendant le mois de mars, nous sommes allés deux fois au parc de Champré. Nous avons utilisé le terrain de basket pour apprendre à lancer le ballon dans haut panier de basket et nous entrainer à écrire notre prénom en lettres cursives. Nous avons également utilisé la pente pour apprendre à trouver son (...)

• La visite des aventuriers à l’école !

, par Angélina Gonnord

Mercredi matin, nous avons reçu la visite de Pascal et Corentin, les 2 aventuriers de la Route du cœur que nous suivons depuis 3 semaines.
    Ils ont répondu à nos questions sur leurs rencontres, sur les animaux vus, sur les nuits !
    Ils avaient apporté leur drone et l’ont fait vole au dessus de nos (...)