Les écoles maternelle et élémentaire Paul Martin - Mauléon

Les écoles publiques Paul Martin

écoles maternelle et élémentaire

Bienvenue à vous et à votre enfant,

- Présentation de l’équipe enseignante
- Les horaires des écoles
- Les coordonnées
- Les inscriptions

• Ateliers du csc

, par Angélina Gonnord

Tous les jours, les animatrices du CSC proposent aux enfants de grande section des ateliers pour favoriser l’autonomie et le bien-être. Cette semaine Amandine a apporté sa guitare et nous avons chanté "on écrit sur les murs" avec (...)

• Lecture avec Béatrice

, par Angélina Gonnord

Comme tous les jeudis matins, Béatrice vient nous conter des histoires par petits groupes, cette semaine, nous y sommes allés tous ensemble pour écouter le conte du petit chaperon rouge et des trois petits cochons.

• la grande lessive

, par Angélina Gonnord

Jeudi 18 octobre, les enfants de la maternelle ont participé à la manifestation de "la grande lessive", cette année, le thème était "une installation, un fil, des fils, une trame ..."
    Voici quelques photos du travail des MS, nous avons accroché nos quadrillages et nous avons installé un labyrinthe (...)

• Des activités sur les fils

, par Sylvie Boudaud

Depuis le début de l’année, dans la classe de Grande Section, nous réalisons des activités sur le thème du fil.
    Nous avons manipulé des fils et d’abord réalisé des quadrillages avec des cordes dans la salle de jeux et de simples fils dans la classe.
    Nous avons ensuite "tissé" avec des fils en passant (...)

• Matinée au parc du 9 octobre

, par Angélina Gonnord

Mardi, nous avons encore passé une bonne matinée au parc de Champré sous le soleil.
    La pluie et le vent du week end ont fait tomber les feuilles et les châtaignes.
    Nous avons ramassé beaucoup de châtaignes.
    Nous avons creusé des trous pour faire des pièges pour les renards , Adrien, Leo et (...)