Les écoles maternelle et élémentaire Paul Martin - Mauléon

Les écoles publiques Paul Martin

écoles maternelle et élémentaire

Bienvenue à vous et à votre enfant,

- Présentation de l’équipe enseignante
- Les horaires des écoles
- Les coordonnées
- Les inscriptions

• Semaine du goût

, par Sylvie Boudaud

Lors de la semaine du goût, nous avons préparé des gâteaux : des cakes aux pommes, à la vanille et au romarin. Des mamans sont venues nous aider.
    Nous avons mangé ces gâteaux lors du mini-goûter. Nous avons également goûté différentes plantes aromatiques : persil, ciboulette, romarin, thym, (...)

• Visite des CP

, par Sylvie Boudaud

Les élèves de CP sont venus à l’école maternelle pour expliquer aux élèves de Grande Section comment se passe une journée en CP. Ils ont également regardé le travail que les élèves de l’école maternelle ont réalisé pour la Grande Lessive.

• Les enfants des crèches du mauléonnais

, par Manceau Nathalie

Jeudi matin, les enfants des crèches du mauléonnais sont venus dans notre école.
    On a fait connaissance avec des nouveaux enfants.
    Et on s’est retrouvé pour faire de la motricité et jouer ensemble dans la classe.
    On a passé de bons moments tous ensemble.
    On se revoit jeudi prochain. C’est (...)

• Matinée au parc du mardi 5 novembre

, par Angélina Gonnord

Mardi , nous avions un beau soleil pour notre matinée au parc .
    Les paysages ont beaucoup changé depuis notre dernière visite, les feuilles sont aux couleurs de l’automne et il y en a beaucoup sur le sol. Nous les avons faites voler.
    Il y avait aussi beaucoup de branches, c’est le vent qui les a (...)