Les écoles maternelle et élémentaire Paul Martin - Mauléon

Les écoles publiques Paul Martin

écoles maternelle et élémentaire

Bienvenue à vous et à votre enfant,

- Présentation de l’équipe enseignante
- Les horaires des écoles
- Les coordonnées
- Les inscriptions

• Sortie à Terra Botanica

, par S. Le Gall

Le 14 juin, les élèves des classes de CM1-CM2 et CM2 sont allés au parc Terra Botanica à Angers où s’expriment la richesse du patrimoine folklorique de l’Anjou et une diversité végétale en provenance du monde entier. Répartis en petits groupes, ils se sont lancés à la découverte des différentes activités (...)

• Le cuir mauléonnais

, par Manceau Nathalie

Mardi matin, 2 personnes de l’association du cuir mauléonnais sont venues dans notre classe. Ils nous ont montré des peaux. On les a touchées. C’était doux. Ils nous ont expliqué à quoi sert le cuir. Puis on a collé des petits morceaux de cuir sur du papier. On a réalisé de très beaux (...)

• Les cartons

, par Manceau Nathalie

En ce moment, pendant le temps d’accueil, les enfants peuvent jouer avec des cartons dans le dortoir. Ensemble, ils se construisent des cabanes. Ils s’amusent bien.

• journée ECORCE

, par M. Guitton

Vendredi 8 juin, la classe de CM2 a présenté son travail au Zoodyssée à Chizé.
    Photos + compte-rendu et montages sonores créés par les élèves

• une journée sous la pluie

, par Angélina Gonnord

Lundi, Mathys nous a dit que c’était une tempête de pluie.
    Nos chaussures nos chaussettes et parfois nos vêtements étaient mouillés alors nous avons passe la journée pieds nus dans l’ école, c’était bizarre mais rigolo !