Les écoles maternelle et élémentaire Paul Martin - Mauléon

Les écoles publiques Paul Martin

écoles maternelle et élémentaire

Bienvenue à vous et à votre enfant,

- Présentation de l’équipe enseignante
- Les horaires des écoles
- Les coordonnées
- Les inscriptions

• Matinée au parc du 5 février

, par Angélina Gonnord

Nous avons fait notre retour au parc après plusieurs mardis pluvieux, les enfants ont découverts de nombreuses branches tombées au sol à cause du vent, nous les avons utilisées pour continuer notre travail sur les alignements .
    Nous avons pris beaucoup de plaisir à marcher dans les flaques d’eau (...)

• La chandeleur à l’école maternelle !

, par Manceau Nathalie

Vendredi 1 février, avec 1 jour d’avance sur le calendrier, on a fêté la chandeleur à l’école maternelle. Nous avons fait des groupes multi- âges PS, MS et GS. Les enfants ont joué ensemble dans les classes. Ils ont fait le parcours de motricité et bien sûr la préparation de la pâte à crêpes. L’après- (...)

• Roule Galette

, par Angélina Gonnord

Depuis 3 semaines, nous travaillons sur le conte Roule Galette, avec Marion, la stagiaire de notre classe, nous avons fabriqué le décor de l’histoire et nous pouvons maintenant jouer à raconter et faire parler les personnages.

• Les rois et reines de la maternelle

, par Angélina Gonnord

Nous avons dégusté les galettes des rois cuisinées la veille, quelques enfants ont eu la fève mais tous les enfants de l’école ont pu repartir à la maison avec leurs jolies couronnes fabriquées en classe.