Les écoles maternelle et élémentaire Paul Martin - Mauléon

Les écoles publiques Paul Martin

écoles maternelle et élémentaire

Bienvenue à vous et à votre enfant,

- Présentation de l’équipe enseignante
- Les horaires des écoles
- Les coordonnées
- Les inscriptions

• Visite de la caserne des pompiers

, par Sylvie Boudaud

Nous sommes allés visiter la caserne des pompiers de Mauléon. Les pompiers nous ont fait essayer le casque et la veste de pompier. Nous avons utiliser la lance pour faire tomber des plots. Nous avons également vu les différents camions des pompiers. Nous avons vu les pompiers partir avec (...)

• Activité piscine

, par Sylvie Boudaud

Nous sommes allés plusieurs fois à la piscine de Cerizay pour faire des activités dans le grand bassin. Nous avons appris à mettre la tête sous l’eau, à glisser sur le toboggan pour entrer dans l’eau et traverser la piscine en nous tenant à des (...)

• Visites chez les CP

, par Sylvie Boudaud

Pour nous préparer à notre entrée au CP, nous sommes allés plusieurs fois voir les CP. Nous avons joué avec eux. Nous avons visité l’école élémentaire. Les CP nous ont lu des histoires.
    Lors d’une journée entière passé à l’école élémentaire, nous avons fait des activités en classe, mangé au self de l’école (...)

• Journée USEP à Mauléon

, par Sylvie Boudaud

Nous avons accueilli les élèves de moyenne section de l’école Jean Moulin pour une journée USEP.
    Lors de cette journée, nous avons fait un parcours, grimpé sur le mur d’escalade et dans la structure, marché sur un parcours avec des échasses et tiré à la corde.
    Nous avons pique-niqué et ensuite nous (...)