Les écoles maternelle et élémentaire Paul Martin - Mauléon

Les écoles publiques Paul Martin

écoles maternelle et élémentaire

Bienvenue à vous et à votre enfant,

- Présentation de l’équipe enseignante
- Les horaires des écoles
- Les coordonnées
- Les inscriptions

• Décorations de Noël

, par Manceau Nathalie

Comme chaque année, ce sont les enfants de la classe de G.S. qui ont décoré le sapin dans la salle de motricité.
    Et voici quelques photos des décorations de Noël réalisées par tous les enfants de l’école ensemble.

• Le parc en hiver

, par Manceau Nathalie

Vendredi matin, nous sommes retournés au parc de Champré à côté de l’école. Il faisait très froid. On a bu une infusion de thym, citron pour se réchauffer.

• Les cadeaux du Père Noël

, par Sylvie Boudaud

Lors du marché de Noël de l’école, le Père Noël nous a offert des cadeaux : des ballons, un xylophone, des buts de football et un jeu labyrinthe. Nous remercions le Père Noël de nous avoir apporté ces cadeaux et nous avons hâte de les (...)

• En attendant Noël...

, par Sylvie Boudaud

Pour attendre patiemment le jour de Noël, nous avons décoré le sapin de notre classe et fabriqué un calendrier de l’Avent. Chaque jour, nous découvrons un élément de ce calendrier qui nous permet d’ajouter des décorations sur notre sapin.

• Journée USEP à Cerizay

, par Sylvie Boudaud

Vendredi 23 novembre, a eu lieu notre première rencontre USEP de l’année scolaire. Nous sommes allés à l’école maternelle Jean Moulin de Cerizay. Le matin, nous avons fait plusieurs ateliers : jeux de lancers, parcours et jeux de construction dans la salle de motricité, parcours vélo dans la cour. (...)