Les classes de la maternelle

• journée Usep du mardi 19 juin

, par Angélina Gonnord

Mardi 19 juin a eu lieu notre dernière rencontre usep de l’année, nous nous sommes rendus à la salle Sainte Anne de Mauleon et avons été rejoints par les écoles maternelles de Nueil les Aubiers.
    Au programme de la journée :
    le jeu du parachute
    des jeux d’opposition
    un parcours gymnique
    de (...)

• il fait chaud !

, par Angélina Gonnord

On attendait impatiemment le soleil à la maternelle ! Ca y est, il est là et les bacs à eau sont ressortis , transvaser, transporter, remplir etc...

• une journée sous la pluie

, par Angélina Gonnord

Lundi, Mathys nous a dit que c’était une tempête de pluie.
    Nos chaussures nos chaussettes et parfois nos vêtements étaient mouillés alors nous avons passe la journée pieds nus dans l’ école, c’était bizarre mais rigolo !

• 2eme jour à st Hilaire

, par Angélina Gonnord

Après une nuit plutôt calme du côté des enfants et un bon petit déjeuner , nous voici en route pour biotopia .
    Nous avons tous repris des forces et sommes prêts à affronter cette nouvelle journée, les enfants attendent impatiemment la pêche à pied de cet (...)