Les classes de la maternelle

• Le banc de l’amitié

, par Angélina Gonnord

Vendredi 7 décembre, les enfants de la maternelle ont préparé le banc de l’amitié qui a été ensuite inauguré lundi en présence de tous les enfants de la maternelle, de Mr le Maire, des membres de l’amicale laïque et de quelques familles des élèves.
    Aaron et Mathys nous ont expliqués comment utiliser (...)

• Spectacle le bal des petites bêtes

, par Angélina Gonnord

Lundi après midi , pas de sieste à la maternelle , tous les enfants ont assisté au spectacle proposé par l’agglo2b et offert par l’APE de l’école, "le bal des petites bêtes " de Jacques Livernais .
    Nous nous sommes bien amusés, nous avons ri, chanté, dansé et applaudi ...Quel bel après midi ! (...)

• Ateliers du csc

, par Angélina Gonnord

Tous les jours, les animatrices du CSC proposent aux enfants de grande section des ateliers pour favoriser l’autonomie et le bien-être. Cette semaine Amandine a apporté sa guitare et nous avons chanté "on écrit sur les murs" avec (...)

• journée Usep du mardi 19 juin

, par Angélina Gonnord

Mardi 19 juin a eu lieu notre dernière rencontre usep de l’année, nous nous sommes rendus à la salle Sainte Anne de Mauleon et avons été rejoints par les écoles maternelles de Nueil les Aubiers.
    Au programme de la journée :
    le jeu du parachute
    des jeux d’opposition