Les écoles maternelle et élémentaire Paul Martin - Mauléon

Les écoles publiques Paul Martin

écoles maternelle et élémentaire

Bienvenue à vous et à votre enfant,

- Présentation de l’équipe enseignante
- Les horaires des écoles
- Les coordonnées
- Les inscriptions

• Les crêpes 2020 !

, par Manceau Nathalie

Cette année encore, nous avons fêté la chandeleur à l’école. Nous avons préparé la pâte avec tous les enfants de l’école.
    Après avoir fait la pâte, nous avons joué ensemble dans les classes.

• Sortie au parc de Champré

, par Sylvie Boudaud

Aujourd’hui, nous sommes allés au parc de Champré. Certains enfants ont refait des soupes au caillou. D’autres ont observé les alentours avec des jumelles, écrits des nombres sur le plateau de sport à la craie. Nous avons aussi trouvé un oiseau mort et l’entrée possible d’un (...)

• Dégustation de crèpes

, par Sylvie Boudaud

Hier, nous avons préparé et dégusté des crèpes. Par groupes de Petits, Moyens et Grands mélangés, nous avons préparé la pâte.Des mamans sont également venues nous aider. L’après-midi, Cathy et Chantal sont venues faire sauter les crèpes que nous avons ensuite dégustées tous ensemble dans la salle de (...)

• Galette des rois

, par Sylvie Boudaud

Voici des photo supplémentaires de la préparation de la galette des rois, ainsi qu’une photo des élèves de la classe avec leur couronne.