1ère journée sportive à Lathus pour la classe de CM1 - CM2

, par Anthony Crossette

Les élèves de la classe de CM1 - CM2 ont pu enfin découvrir leurs appartements après cette arrivée tant attendue dans le centre de Lathus Saint Rémy. Aussitôt arrivés, les valises rangées, nous sommes allés nous restaurer en terrasse avant de pouvoir enfin se frotter aux premières eaux vives de la Gartempe.
Les enfants solidement équipés se sont répartis en deux groupes : l’un en paddle et l’autre en kayak. Après explication des consignes, nous voilà lancés. Malgré quelques chutes dans l’eau qui nous ont bien rafraichies, tous les élèves s’en sont sortis avec brio et énergie malgré trois heures d’activité. Bien épuisés et les douches prises, nous voilà de retour à la cantine pour le diner et un repas bien mérité. Nous avons fini la soirée avec une veillée autour du jeu du sculpteur et quelques infos - intox. Bonne nuit aux élèves qui se préparent pour une nouvelle journée bien riche.