Sortie scolaire CM1-CM2 et CE2-CM1 : la citadelle de Brouage

, par Anthony Crossette

Ce mardi 21 juin, les élèves de CE2 - CM1 et de CM1 - CM2 ont eu la chance de partir à la rencontre de la citadelle de Brouage, haut lieu du patrimoine culturel et historique de la Charente-Maritime. Au travers de deux ateliers de sciences, les élèves de chaque classe ont eu l’occasion de découvrir les animaux et insectes qui peuplent les marais autour de la citadelle, mais également de comprendre différents modes d’extractions de sel pour percevoir le mode de fonctionnement des marais salants qui existaient à Hiers-Brouage jusqu’en 1960. La deuxième demi-journée était quant à elle consacrée à la découverte de l’espace de la Hall aux vivres de la citadelle grâce à une course aux énigmes réalisées en équipes mêlant recherche, réflexion, logique et rapidité d’exécution. Une belle journée rendue possible grâce à l’équipe pédagogique de la citadelle mais également aux parents accompagnateurs que je remercie encore de leur présence.