projet laïcité des CM1 - CM2

, par Anthony Crossette

Fin novembre et début décembre, les CM1 - CM2 ont participé au projet "laïcité".
Ce projet avait pour objectifs de réfléchir, à partir de la charte de la laïcité et de vidéos, sur les valeurs de l’école, sur l’importance de la liberté d’expression, sur les symboles de la République.
Après débats et discussions, les élèves se sont mis par groupe et ont choisi un article de la charte qu’ils souhaitaient illustrer.
Suite à un travail de plusieurs séances, nous avons créé une affiche avec les différentes productions. Cette affiche a été transmise à la direction académique et sera mise en ligne pour la semaine de la Laïcité (du 7 au 11 décembre) avec les travaux des autres classes du département inscrites à ce projet.

Vous trouverez notre affiche dans cette article.