17 décembre 2021, journée de Noël

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Le 17 décembre a eu lieu notre traditionnelle journée de Noël.
Durant deux jours, les élèves du CP au CM2 avaient embelli les deux sapins disposés devant la poste, grâce à des décorations qu’ils avaient fabriquées eux-mêmes.
Le vendredi après-midi, le Père Noël, accompagné de son lutin dévoué, a fait son apparition dans une magnifique Traction de plus de 70 ans d’âge, qui a émerveillé les enfants.
Le Père Noël s’est d’abord rendu auprès des élèves de maternelle. Les élèves de PS/MS racontent :
"Juste avant les vacances de Noël, nous avons rencontré le Père Noël ! Nous lui avions préparé un grand dessin réalisé tous ensemble. Il nous a offert à chacun un cadeau pour la classe ! Ensuite nous avons pris un goûter tous ensemble. Une fois rentrés en classe, nous avons eu beaucoup de chance, car nous avons pu voir le Père Noël repartir dans sa belle voiture de collection !"
Ensuite, il a fait le tour des classes du bâtiment élémentaire. Dans chacune, le goûter a été dégusté et les cadeaux, ouverts. Il y avait également une pochette cadeau par enfant, une généreuse idée de l’APO.
Nous remercions chaleureusement le Père Noël et son lutin pour leur aimable visite, ainsi que l’APO.
Nous avons pris de très nombreuses photos : cliquez bien sur la barre 0-50-100-150 située sous le mot "Portfolio" pour les voir toutes !