CP-CE1-CM1, 28 mai, Sortie à la Vallée des singes

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,

Le vendredi 28 mai, les élèves des classes de CP, CE1 et CM1 se sont rendus à la Vallée des Singes, à Romagne. Cette belle journée ensoleillée a permis aux enfants de profiter du parc presque pour eux tous seuls et d’en apprendre un peu plus sur les comportements de plusieurs espèces de primates. Les ateliers (centrés sur l’alimentation pour les CP et CE1 et sur la communication pour les CM1) et les moments de nourrissage ont été propices à la découverte des relations au sein des différents groupes de singes ainsi qu’aux dangers qui menacent certaines espèces d’extinction dans le monde.

Vous trouverez dans les dossiers spécifiques à chaque classe des photos prises lors de cette sortie très enrichissante.