CP-CE1

• Première séance avec l’artiste Marz

, par Myriam Claveau

Mercredi 29 janvier, Maryse est venue dans notre classe pour nous aider à réaliser le fond de nos toiles.
    Avant sa venue, chacun avait mis du kraft sur sa toile pour réaliser le volume.
    Nous avons divisé la classe en trois groupes : vert / bleu / orange rouge.
    Nous allons continuer à avancer (...)

• rencontre USEP

, par Myriam Claveau

Vendredi 29 novembre, nous sommes allés à la rencontre USEP au gymnase du Tallud avec les CP / CE 1 de l’école de Fénéry.
    Nous avons commencé par faire 3 groupes pour les 3 jeux sportifs :
    → l ’horloge
    → accroche-décroche
    → parachute
    Ensuite, nous avons fait 5 ateliers :
    → les guirlandes de (...)

• Election des délégués

, par Myriam Claveau

Le 17 octobre, les élèves de CP et CE1 ont voté pour élire leurs délégués. Il y au beaucoup de volontaires et même des égalités à l’issue du premier vote. Les élus sont Mathieu et Romane.
    La veille des vacances, ils ont élu leurs délégués éco-école qui participeront à des réunions avec M. Le Maire et des (...)

• Journée du sport à l’école

, par Myriam Claveau

Mercredi 25 septembre, c’était la journée du sport à l’école.
    A cette occasion, les CP et les CE1 se sont retrouvés après la récréation pour faire de l’orientation dans la course.
    A partir d’une photo, ils devaient par binôme retrouver la carte cachée et reproduire le dessin qui se trouvait au (...)

• Notre élevage de vers de farine

, par Myriam Claveau

Au mois de septembre, la maitresse nous a apporté des vers de farine, que nous avons installé dans un vivarium avec de la farine, du pain et des légumes.
    Au bout de plusieurs jours, certains ont commencé à ne plus bouger, on a retrouvé des mues et puis on a vu des nymphes puis des ténébrions : des (...)