Semaine du 10 au 14 octobre 2022

, par Isabelle Gaillard

Cette semaine, nous avons :
réalisé les puzzles oursons par couleur (PS), coupé des colombins à la pâte à modeler avec un couteau (PS),
tracé des points avec des bouchons de liège comme Damien Hirst (PS), joué à la course aux escargots (PS),
et peint librement sur une feuille (PS). Les MS ont tracé des ronds avec et sans gabarits.
Ils ont tracé des cercles autour des gommettes et ont réalisé des activités autour de la quantité 4. Mimi est venue avec des phasmes.
Il y en a un qui grignotait une feuille de lierre. Certains d’entre nous ont pris un phasme dans leur main. Cette semaine, c’est la semaine du goût. Nous avons bu de la tisane de menthe de notre jardin.
Pour la semaine du goût, nous avons mélangé les élèves de l’école. Certains ont fait le délice de l’écureuil, d’autres des langues de chat ou un mouton au chocolat. Nous en avons profité pour fêter les anniversaires du mois d’octobre. Gaspard et Faustine soufflent leurs 4 bougies et Ulysse va avoir 3 ans. BON ANNIVERSAIRE LES ENFANTS !