Fermeture école

, par 0790384N

 La directrice
 Ecole Le Chant du Thouet
 A Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

 Objet : Dispositifs et accompagnements pour assurer la continuité pédagogique pendant la période de fermeture de l’école

 Suite à l’annonce du président de la République du 12 mars 2020 de la fermeture des écoles à compter du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre, les enfants de votre école ne sont donc pas accueillis dans leur classe à compter de cette date.

La mesure vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue pas pour autant l’interruption totale du service d’éducation.

Votre enfant va en effet pouvoir bénéficier pendant toute la période de fermeture de l’école d’une continuité pédagogique. Celle-ci permettra de préserver un lien pédagogique entre les professeurs des écoles et les élèves, de maintenir des entrainements pour les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter), d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles.

Pour votre enfant, l’équipe pédagogique de l’école a décidé que la continuité pédagogique est mise en place de la manière suivante :

-  Pour les élèves de maternelle, un mot explicatif a été collé dans les cahiers rouges (ou mail pour les absents)

-  Pour les élèves du CP au CM2, du travail a été donné et ils ont la possibilité dès la GS, d’accéder au site : ecole.cned.fr

Chaque enseignante est joignable par mail :

isabelle.patarin@ac-poitiers.fr
virginie.gonord@ac-poitiers.fr
ludivine.moreau@ac-poitiers.fr
myriam.claveau@ac-poitiers.fr
sylvie.luque@ac-poitiers.fr
melanie.morier@ac-poitiers.fr

 
Pour les élèves ne disposant pas d’un accès à Internet, des documents, activités ou travaux à réaliser, seront préparés par les professeurs et envoyés par voie postale.

Pour toutes questions, vous pouvez consulter le site de l’école ( http://sites79.ac-poitiers.fr/le-tallud ) qui sera mis à jour régulièrement au fur et à mesure que les informations nous seront officiellement communiquées. Vous pouvez également contacter Mme Luque par mail ( sylvie.luque@ac-poitiers.fr ) ou, en cas d’urgence, par le biais de la mairie qui transmettra.

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de l’équipe pédagogique de l’école pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

 La directrice

 

Word - 1.4 Mo
Proposition de modèle de courrier pour les directeurs aux parents
Word - 152.8 ko
Guide aux parents MaClasseMaison