, par Isabelle Gaillard

Les élèves de maternelle, les CE1 et les CE2, iront passer 3 jours à Lathus, en Vienne, du lundi 01 au mercredi 03 avril 2019 inclus.
Les élèves sont attendus pour 8h30 sous le préau de l’école pour un départ à 9h00. Le retour est prévu le mercredi 03 avril à 19h00.
Le transport est assuré en cars équipés de ceintures par la compagnie : "Rousselot". 2 cars sont nécessaires, un pour les PS-MS, un pour les GS/CE1/CE2.
Vos enfants seront encadrés par l’équipe enseignante, les ATSEM ainsi que par des personnes de confiance connues des enseignantes.
L’hébergement est un centre agréé par l’Inspection Académique et est équipé pour recevoir du jeune public, dont des enfants de maternelle. Ce sont des chambrées de 2 à 5 lits, et la répartition des enfants se fera en classe en concertation avec les enfants. Les draps et oreillers sont fournis par le centre.
Sont à prévoir le pique-nique du premier déjeuner.
Les enfants pourront apporter leur doudou, sucette et veilleuse, mais sont interdits : les appareils photos, l’argent de poche, les biberons, les friandises, les téléphones portables et jeux vidéos.
Les activités prévues s’articulent autour des arts de la rue : cirque, théâtre et poney ou accrobranche (CE1-CE2). Un programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement, ainsi qu’un trousseau type.
Des nouvelles vous seront communiquées quotidiennement via ce site. En cas d’urgence, vous aurez la possibilité de joindre, un ou deux membres de l’APE, dont les numéros vous seront communiqués, qui contacteront madame Luque (la directrice de l’école), joignable à l’école dans la journée.
L’équipe enseignante dont sa directrice est à votre disposition pour répondre à vos questions et envisager le séjour de votre enfant.