Un carré pour la biodiversité classe de GS-CE1

, par 0790384N

Le lundi 27 novembre les élèves de la classe e GS-CE1 ont participé à une animation organisée par le CPIE Gâtine Poitevine. Cette animation menée par Paul Théry fait partie d’une action nationale appelée « un carré pour la biodiversité ». Il s’agit de faire prendre conscience aux enfants que nos activités ont un effet sur la nature et qu’en ayant des pratiques respectueuses de l’environnement chacun peut facilement participer à la préservation de cette nature. Cette première animation avait pour but d’expliquer aux enfants ce qu’est la biodiversité et de leur permettre d’identifier les insectes. Ils ont ensuite tracé un carré près de l’école afin de le préserver. Il s’agit de garder cet espace pendant toute une saison de végétation sans intervenir, c’est-à-dire sans tondre, sans apporter d’engrais ni de pesticides. Cela doit permettre à la flore de se développer naturellement et aux espèces animales qui y sont liées, de s’y installer. Les enfants viendront voir l’évolution de ce carré plusieurs fois au cours de l’année.