Le Tor des Géants

, par 0790384N, Mme Luque Sylvie

Du 12 au 16 septembre, les élèves de CE2, ont découvert et suivi la course mythique du "Tor des Géants" en suivant la progression du coureur Dominique Sonnard. Cet ultra trail consiste à faire le tour de la vallée d’Aoste, en Italie, en 338 km avec plus de 30 000 m de dénivelé positif.
Tous les matins et tous les soirs nous regardions sur le site internet de cet évènement où en était notre coureur.
Ce fut l’occasion pour nous de lire un graphique et de faire des calculs mathématiques tout autour de cette course.
Le jeudi 13 octobre, Dominique Sonnard a répondu à l’appel des enfants en venant répondre à leurs nombreuses questions.
A la suite de cette entrevue, est née l’âme de futurs coureurs chez certains élèves.

tor
tor 2