course d’orientation

, par Ecole élémentaire La Flotte

Rencontre avec les correspondants de Rochefort

Jeudi 16 mai, nous sommes partis de l’école à vélo pour rejoindre Saint-Martin de Ré où nos correspondants de Rochefort nous attendaient. Nous nous sommes présentés et, tous ensemble, nous avons mangé notre pique-nique.

Puis on est allé se défouler un peu.
La course d’orientation pouvait commencer. Marie, l’institutrice de Rochefort nous a rappelé les règles et donné les feuilles de jeu. La course contre la montre a démarré. Les accompagnateurs se sont positionnés à des points stratégiques. De notre côté, on cherchait les indices, les balises et les photos. Une animatrice attendait au point de départ qu’une équipe finisse. Le jeu s’est terminé lorsque toutes les équipes ont trouvé tous les indices. Ensuite, nous sommes repartis avec nos correspondants pour leur montrer notre école et notre classe. Cette journée m’a permis de rencontrer mon correspondant et de nouveaux camarades.
Romain

Nous sommes arrivés vers 12 h à la Barbette ; c est un parc à Saint Martin de Ré. Nous avons rencontré nos correspondants et avons discuté et mangé.
Après un temps calme, la maîtresse de l’école de Rochefort et le directeur de l’école de la Flotte, nous ont expliqué les règles du jeu. Il ne fallait pas dépasser la pelouse, ne pas sortir du parc, et trouver des indices. la maîtresse de Rochefort et monsieur Couderc nous ont distribué des fiches et le but était de trouver tous les tampons et de tamponner la fiche. Sur une carte où il y avait des bulles il fallait mettre des lettres et sur la troisième fiche il y avait des photos et on devait trouver les endroits dans le parc. Les CM2 de Rochefort nous ont suivi à vélo jusqu’à l’école de la Flotte. Nous avons joué avec eux et puis ils sont partis à la Couarde pour dormir là-bas.
J’ai beaucoup aimé rencontrer mon correspondant qui s’appelle Antoine et j’ai aimé cette journée.
Pierre

On est parti de l’école à 11h00 à vélo pour aller à Saint-Martin rejoindre nos correspondants. Au début on était un peu timide mais après on a parlé de plus en plus. On est allé manger en plusieurs petit groupes. Après avoir déjeuné, on a joué et parlé. Une maitresse nous a appelés pour que tout le monde s’assied. Elle nous a dit que nous allions faire une course d’orientation, et expliqué comment ça allait se passer. On a fait les groupes, on avait nos feuilles et c’était parti pour courir !!!. Après on a joué un tout, un tout petit peu et tout le monde ( nos correspondants et notre classe ) a pris son vélo pour aller prendre le goûter dans notre école et ensuite ils sont repartis.

Emma Mathieu.

Le jeudi 16 mai, nous sommes allés à vélo à St Martin pour rencontrer nos correspondants de Rochefort. Arrivés à notre destination (le parc de la Barbette), nous avons garé nos vélos contre un arbre. Ensuite, après avoir fait la connaissance de nos correspondants, on a pique-niqué.
Puis, quand tout le monde fut rassasié, les maîtres et maîtresses nous ont autorisés à nous défouler un peu.
Mais quand une dame nous a demandé de nous assoir sur la pelouse, c’était pour nous expliquer la règle de la course d’orientation. On a dû constituer plusieurs petits groupes . Mon groupe comportait 4 personnes : Solène, Guerrand (mon correspondant) ainsi que Nil et moi.
Ca y est, la course d’orientation commence ! La règle consiste à trouver 6 endroits positionnés sur une carte, ainsi que 6 balises. Enfin quand mon équipe eut enfin fini, on a dû attendre que d’autres groupes eurent fini l’activité. Puis la dame annonça les classements. Mon équipe fut 3ème.
Après avoir terminé le jeu, notre classe a conduit celle de Rochefort à notre école pour la leur faire visiter. Quand l’école de Rochefort décida de partir, tout le monde leur a dit au revoir.
J’ai passé une très bonne journée. C’était très amusant.
J’espère que nous reverrons la classe de Rochefort.

Lou

Nous sommes allés à Saint Martin le jeudi 16 mai en vélo pour rencontrer nos correspondants de Rochefort et pour faire une course d’orientation. Nous avons commencé par rencontrer nos correspondants, ensuite nous avons fait cette course avec eux. On nous a donné une feuille où il y avait des images et une carte, avec ça, il fallait trouver des petites sortes de perforeuses cachées dans le parc. Cette course était chronométrée, et mon groupe est arrivé quatrième.

Damien

J’ai aimé cette journée et ça ma permis de rencontrer ma correspondante EVA !!!!!! :-) <3

Léa

J’ai aimé la course d’orientation parce que j’ai vu mon correspondant et que je me suis fait de nouveaux amis.
Et j’ai aussi aimé y aller à vélo.

Théo

Nous sommes allés à Saint-Martin pour rencontrer les élèves de Rochefort. Quand nous sommes arrivés nous avons pique-niqué avec les Rochefortais. Ensuite nous avons eu du temps pour nous connaître un peu plus et pour jouer. Après nous nous sommes tous rassemblés pour commencer la course d’orientation. Il y avait à peu près huit équipes. Marie, la maîtresse de Rochefort, nous a expliqué les consignes. Nous avons tous eu une carte, des photos et une autre feuille. Nous sommes tous partis à la recherche des photos et des bases. Après tout le monde est revenu au point de départ. Marie nous a donné le classement et nous sommes repartis à l’école ; les élèves de Rochefort sont venus visiter notre école.

Maëliss

Le jeudi 16 mai, nous avons rencontré nos correspondants de Rochefort.
Nous sommes allés à St-Martin à vélo. En arrivant nous avons pique-niqué, puis nous avons fait une course d’orientation.
Nous étions tous avec notre correspondant. Le but du jeu était de trouver le plus vite possible toutes les balises cachées.
Nous nous sommes tous bien amusés.

NIL