Festival J’peux pas j’ai cinoche

, par périscolaire

Il est temps de faire le bilan sur notre aventure du Roi Lion !

Avant les vacances de Noël, j’ai proposé aux enfants de réaliser des décorations pour le hall du cinéma dans le cadre d’un partenariat avec le collectif "J’ai Cinoche", qui organise depuis 6 ans maintenant le festival "J’peux pas, j’ai cinoche" fin janvier. Ils étaient nombreux à être intéressés donc au retour des vacances de Noël, nous avons passé trois semaines à découper, coller, peindre, colorier et assembler lesdites décorations, et je pense que les enfants peuvent être très fiers d’eux.
Au final, nous avons pu proposer :
 20 boîtes de chamboule-tout, chacune décorée d’un coloriage d’une scène du Roi Lion
 10 lianes de 1m80 recouvertes de feuilles découpées à la main pour l’entrée de la salle de cinéma
 Une vingtaine de fanions, peints d’abord avec des pochoirs par les grands pour le symbole du petit Simba, puis avec des tampons par les maternelles pour les soleils
 Une fresque collaborative de 1m20 de large, réalisée par des élémentaires à la main, où tous les enfants passant par le festival pouvaient colorier ce qu’ils voulaient.

Tout ce travail a fait sensation durant tout le weekend, et a permis de montrer le savoir-faire des enfants de La Mara, et l’équipe périscolaire et moi-même sommes immensément fiers des enfants !

A bientôt pour la suite des réjouissances, nous vous préparons plein de belles choses jusqu’à la fin de l’année !

Sarah et l’équipe périscolaire

PS : J’ai été interviewée par Radio Gâtine pour parler de notre expérience et du travail des enfants, retrouvez l’émission sur le site internet de la radio !