Finalisation du projet "La Fabrique à chansons"

, par Catherine Bonnifait

Un mini-concert a eu lieu , mardi dernier , sous le préau de l’école, en présence de journalistes ,d’un caméraman , des autres classes de l’élémentaire.
La crise sanitaire n’a malheureusement pas permis cet évènement à la salle Diff’art , avec les parents d’élève et l’école d’Azay sur Thouet qui menait également ce projet artistique ...

DICTEE A L’ADULTE
Les CP ont chanté la chanson "Lucie" et ont créé une chanson à partir du thème des monstres : "Les monstres".
Pour créer notre chanson "Le cirque Patatras" , Cyril était au tableau et écrivait nos idées. Il fallait que ça fasse des rimes en sept pieds ( syllabes).C’est nous qui disions les phrases à Cyrill qui a emmené ses guitares.
Lionel emmenait son trombone , sa trompette et son clavier : il jouait pendant qu’on chantait . Nous répétions les chansons avec la maîtresse.
Lionel est ensuite venu nous faire apprendre les chansons .
Nous avions mis des clowns sur les masques : un nez et une bouche.

Ci dessous , interview de Cyril , Lionel et d’une représentante de Diff’art sur Radio Gâtine :