Vacances studieuses pour deux enseignantes de Parthenay

C’est à Édimbourg, en Écosse, que Catherine LIAIGRE et Sandrine PEYRON, toutes deux enseignantes en Cours moyen, respectivement à l’école de La Mara et de Jacques Prévert, ont choisi de se perfectionner en Anglais pour assurer cet enseignement auprès des élèves.

Elles ont bénéficié du « Programme pour l’Éducation et la Formation Tout au long de la Vie », afin d’obtenir une bourse Coménius 2 et partir ainsi deux semaines en immersion totale dans ce pays .

Au programme : deux cours de langue le matin de 9h à 13h, un cours de méthodologie l’après-midi de 14h à 16h30, puis des visites culturelles et enfin le soir un accueil dans des familles pour vivre en contact direct avec le mode de vie écossais.

Elles sont maintenant prêtes à transmettre cette expérience aux élèves.