Les horaires :
A Moutiers : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h05-12h05 et 14h05-16h20
mercredi : 9h05-12h05
A La Chapelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-16h15
mercredi : 9h-12h
Bienvenue sur le site du RPI Moutiers-sous-Argenton/La Chapelle-Gaudin.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées permettant de nous contacter.
*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 rue du Pont de Bréchoux
79150 ARGENTONNAY
tél : 09 67 20 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr
– Alix Billion (PS-MS-GS) : alix.billion@ac-poitiers.fr
– Amandine Airault (CP-CE1-CE2) : amandine.airault@ac-poitiers.fr
*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr
– Manon Deborde (CM1-CM2) : manon.deborde@ac-poitiers.fr
A Moutiers : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h05-12h05 et 14h05-16h20
mercredi : 9h05-12h05
A La Chapelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-16h15
mercredi : 9h-12h
Bonjour à tous,
Voici la compilation de vos productions de tautogrammes ! Bonne lecture.
Mélani
Bonjour à tous,
Nous entamons aujourd’hui la deuxième semaine ! J’espère que tout va bien pour vous.
Compte-tenu des quelques retours que j’ai eu, j’ai décidé de continuer comme nous avions commencé. Pour les poèmes, je ne le mettrais pas toujours dans l’emploi du temps, mais pense à le réviser (...)
Bonjour à tous, C’est parti pour notre deuxième semaine d’école à la maison. J’espère que tout se passe toujours bien pour vous. Je remercie d’abord ceux et celles qui m’ont envoyé leur tautogramme. Vous trouverez une compilation de vos réalisations dans l’article "tautogrammes". Pour aujourd’hui, comme (...)
Pour continuer l’apprentissage de l’utilisation de la règle, je vous propose deux nouveaux modèles de dessins à tracer.
– Dessin n°1
– Dessin n°2
Et un projet à réaliser : Sur une feuille blanche, placez autant de points noirs que vous le souhaitez. Votre enfant, à l’aide de sa règle, doit relier tous (...)
Nouvelles activités pour continuer d’apprendre à compter. Je réalise un dessin en écoutant les instructions. Exemple : "Tu dois dessiner une maison avec trois fenêtres. A côté de la maison, il y a un arbre. C’est un pommier avec 20 pommes. A côté du pommier, il y a 3 fleurs avec 10 pétales. Il fait (...)