Travail GS - Semaine 11

, par Louise Fuseau

Bonjour à tous,
Voici le travail pour cette nouvelle semaine.

PHONOLOGIE
Nous continuons à travailler sur les sons consonnes : Deux nouveaux sons [m] et [n]

Lundii : Le son [m]
Jeu logiciel n°1 : "J’entends le son [m] dans un mot
+ Fiches écrites :

le son m

Mardi : Le son [m]
Avant de commencer, proposez de nouveau à votre enfant (2 ou 3 fois) le jeu du logiciel de la veille. Cela lui permettra de rentrer dans l’activité du jour, de réinvestir et de s’entraîner. Ensuite, commencez le jeu logiciel n°2 : "Localisation du son [m] dans un mot"
+ Fiches écrites :

le son m1

Jeudi : Le son [n]
Jeu logiciel n°1 : [J’entends le son [n] dans un mot
+ Fiches écrites :

le son n

Vendredi : Le son [n]
Avant de commencer, proposez de nouveau à votre enfant (2 ou 3 fois) le jeu du logiciel de la veille. Cela lui permettra de rentrer dans l’activité du jour, de réinvestir et de s’entraîner. Ensuite, commencez le jeu logiciel n°2 : "Localisation du son [n] dans un mot"
+ Fiches écrites :

le son n1
20200607 184429

NUMÉRATION :
Deux nouvelles fiches :

20200607 184945
20200607 184955

Proposez de petits calculs à votre enfant (ex : 2+5 = ? / 3 + 7 = ?) sur une ardoise, sur une feuille. Il peut s’aider avec des jetons, avec des objets de la maison ou avec même avec ses doigts.
Traduire le "+" par "il en faut encore / on en ajoute encore".

N’hésitez pas non plus à reprendre toutes les activités proposées ces dernières semaines (construction de collections, compter à l’envers, écrire les chiffres etc.)